
La rentrée n’est pas facile lorsqu’on rentre en 6ème : on peut être stressé, il y a beaucoup de changements et on peut avoir peur de ce changement.
La veille de la rentrée nous étions excités mais aussi anxieux. Ce qui nous faisait le plus peur, c’est de nous perdre dans ce nouvel établissement et de ne pas retrouver les bonnes salles. En plus, on ne connaissait pas nos professeurs.
Quand on est arrivé, il y avait beaucoup de monde dans la cour. Nous avons été accueillis d’abord par la principale et la principale-adjointe puis pris en charge par notre professeur principal.
Il nous a tout de suite mis en confiance : il nous a présenté l’emploi du temps, le carnet HDL puis on a participé à un escape game où il fallait retrouver les salles. Certaines équipes étaient rapides d’autres plus lentes mais toutes ont réussi le jeu.
A 11 heures, tous les élèves de 6ème ont rejoint le hall pour la rentrée en musique. Mme Comparon, M. Tardif et M. Holicky nous ont appris une chanson sur fond musical. Nous avons tous chanté à coeur joie et nous y avons pris du plaisir.
Nous avons ensuite découvert la restauration scolaire : c’était trop bon ! Nous avons mangé des pommes de terre avec des haricots et du poulet sauce forestière. Et, pour finir, une tarte aux pommes ou un fruit.
Les deux dernières heures de l’après-midi, notre professeur principal nous a donné tous les manuels et nous avons découvert la fiche de bienvenue.
Après cette première journée de rentrée, nous étions rassurés et nous avions hâte d’être à mercredi pour reprendre le chemin de l’école et se retrouver, même si nous étions encore un peu nostalgiques de l’école primaire.
Capucine et Julien, de 6 A