RENCONTRE SEELBACH – ROSHEIM

RENCONTRE avec nos partenaires allemands de SEELBACH – partie 1.

Mardi 05 décembre 2023, les élèves de 4è A Bilingues du collège de Rosheim ont accueilli leurs homologues allemands de Seelbach.

Le projet du jour : fabriquer puis jouer ensemble un jeu très prisé en France particulièrement fédérateur et amusant : LES LOUPS-GAROUS DE THIERCELIEUX.

L’occasion d’échanger avec son binôme en langue allemande autour d’une activité ludique.

Encadrés par leurs professeurs respectifs, Mme Mellé et Mme Corneille, côté français, Frau Wulf et Frau Blöcker, côté allemand, les élèves se sont répartis en petits groupe de travail pour fabriquer ensemble 2 jeux complets de 24 cartes.

Après un déjeuner en commun à la cantine,  s’en est suivi une heure et demi de jeu ensemble… jeu ponctué de rires et de regards complices.

Qui, dans cette salle, est un loup-garou ? Qui sera la prochaine victime ?

Wer in diesem Raum ist ein Werwolf? Wer wird das nächste Opfer sein?

En mars 2024 est prévu une nouvelle journée de rencontre, à Seelbach cette fois-ci, pour fabriquer et découvrir un jeu typiquement allemand. A suivre…